L'ESPRIT DE CE SITE
Ici, on parle de Sahara, d'Afrique, et de motos tout-terrain.
Ce site se revendique amateur. J'y conte mes voyages tout-terrains, essentiellement réalisés en moto, avec mon frère Didier, et tous les amis rencontrés au cours de toutes ces années de moto...
J'ai tenté de m'en tenir aux règles suivantes:
-être conforme à l'éthique de l'internet privé, c'est à dire rendre accessibles à tous et gratuitement un maximum d'informations les plus précises et véraces possible sur ces sujets, échanger des adresses, des liens, le tout dans un esprit de partage non mercantile, loyal et ouvert. C'est une forme de mutualisation des compétences (voir le principe de développement partagé de logiciels, les licences "opensource", etc...).
Quelques milliers d'amateurs groupés peuvent faire au moins aussi bien qu'une petite coterie de quelques professionnels gardant jalousement leurs "secrets" ! C'est valable pour les raids en milieu désertique.
-privilégier le contenu du site par rapport à sa présentation: on y gagne énormément en vitesse de chargement, et puis en me baladant sur la toile, j'ai souvent remarqué que la richesse de contenu d'un site est souvent inversement proportionnelle à la sophistication de sa programmation, mais il y a des exceptions bien sûr !

 
membre de l'association
La Rahla - amicale des sahariens
   

 
sur un chameau maure

"L'expérience est un flambeau
qui n'éclaire que celui qui le porte"





Pages ouvertes
en 1998,
enrichies le 27/12/2007
 
 

AVERTISSEMENT: vous êtes sur un site personnel, non commercial (voir avertissements légaux).
On n'y trouve que des informations et documents sans aucune garantie de quelque nature que ce soit de la part de son auteur: vous les utilisez à vos risques et périls !  
En pénétrant sur ce site, vous acceptez implicitement les termes de cet avertissement.